bmmc57.fr

Vous êtes ici : Accueil > Classements

Classements

Qu’est-ce-que c’est ?


Tout joueur de badminton possède un classement par discipline (Simple, Double, Mixte). Si on met de côté les joueurs élites, celui-ci peut aller de A à D, avec à chaque fois 4 sous-catégories (B1, B2, B3, B4 par exemple), ou bien être NC (Non-Classé).
A chaque victoire obtenue en compétition officielle, on gagne des points. Ce nombre de points est d’autant plus important que l’adversaire est bien classé. Une défaite compte pour 0 point. On peut ensuite calculer une moyenne des points obtenus sur les 12 derniers mois. Deux fois par an, les classement sont réactualisés en fonction de cette moyenne.

Comment consulter les classements ?


Mon classement personnel


On peut connaître son classement en utilisant l’outil de la fédération Poona. Il suffit pour cela d’ouvrir la page suivante et d’y rentrer son numéro de licence.
On aura alors accès à ses classements mais aussi à ses moyennes et à l’ensemble de ses matchs disputés sur les 12 derniers mois.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de licence, vous pouvez consulter la liste des joueurs du club, comme indiqué ci-dessous.

Les classements et moyennes des joueurs(ses) du club


Vous pouvez consulter les classements et moyennes de tous les joueurs du club en cliquant sur le lien suivant.
Par défaut, celui-ci affiche les moyennes en Simple Hommes. En modifiant les valeurs des listes déroulantes, vous pouvez accéder aux moyennes des autres tableaux ou restreindre votre recherche (catégorie, classement, etc…).

Des alternatives intéressantes


Il existe d’autres sites permettant de consulter les classements des différents joueurs :
Badiste.